Disjoncteurs Schneider

Chaque installation de borne de recharge électrique nécessite l’installation au tableau électrique de disjoncteurs différentiels. Pour une question de sécurité, ils sont obligatoires et viennent protéger les biens du bâtiment et le câble d’alimentation. Ils fonctionnent avec les interrupteurs différentiels qui eux coupent automatiquement le courant en cas de surtension.

Filtres

Filtrer par prix

0,00 € - 150,00 €

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Paiement
sécurisé
Réactivité
72H
Proximité
Tous nos locaux sont situés en France

Les disjoncteurs différentiels de Schneider permettent aux professionnels d’installer et d’équiper l’ensemble des installations électriques jusqu’à 6300 A. Ces appareils assurent une protection contre d’éventuels courts-circuits et des surcharges.

Le rôle des disjoncteurs différentiels

Le disjoncteur est composé en deux parties, la première, c’est un dispositif de coupure et la seconde, c’est un organe de déclenchement. Le dispositif de coupure est composé de composants essentiels pour la protection. De son côté, le déclencheur détecte et commande le dispositif de protection.

En plus de la protection de l’installation électrique, le disjoncteur différentiel assure la sécurité des biens et des personnes. Concrètement, il limite les risques d’électrocution grâce à la surveillance en continu des fuites de courant à la terre.

Les différents types de disjoncteurs différentiels

Les disjoncteurs différentiels existent en différentes versions en fonction du du type de récepteur et de l’installation à protéger.

Le disjoncteur différentiel de type AC est parfait pour les usages courants et peut être suffisant pour la charge d’un véhicule électrique avec une prise renforcée.

Le disjoncteur différentiel de type A est utile pour protéger les circuits spécialisés électroménagers. Des bornes de recharge jusqu’à 11kW conviennent pour une telle installation.

Le disjoncteur différentiel Asi, qui signifie super immunisé, est conçu pour les installations très importantes pour que le compteur électrique ne saute pas de manière intempestive. Ce disjoncteur est adapté pour du gros électroménager, mais aussi pour des bornes de recharge électrique très importantes. Celles qui dépassent les 22kW de puissance de charge sont concernées. Elles demandent une telle dépense d’énergies qu’elles doivent avoir une sécurité suffisante pour ne pas mettre en péril l’installation électrique du domicile ou du bâtiment concerné.

Les disjoncteurs différentiels se différencient aussi par leur niveau de sensibilité. De nombreux disjoncteurs possèdent une version 30mA qui se déclenchent une fois que le courant de fuite est au moins égal à 30mA. Selon l’utilisation convenue, il existe d’autres versions, de 300 et 500mA.

Quels sont les disjoncteurs différentiels Schneider ?

Les appareillages modulaires de la marque Schneider, commercialisés par BorneHub, sont nombreux. Schneider propose des produits qui se tournent sur la sécurité et la surveillance des circuits électriques, que ce soit pour une maison ou un grand complexe.

Pour une utilisation à domicile, la gamme Resi9 de Schneider est idéale. Plusieurs types existent, le type AC, le type A, le type Asi et le type B. Pour une utilisation pour des dépenses d’énergies bien plus importantes, il faut alors se tourner vers la gamme Acti9 de Schneider. Elle répond à des besoins qui peuvent aller jusqu’à 125A.

L’installation d’un disjoncteur différentiel pour une borne de recharge

Dans le même temps que la borne de recharge électrique, il est indispensable d’installer les disjoncteurs différentiels qui vont venir sur le tableau électrique. Ce sont des travaux électriques importants pour utiliser la borne de recharge électrique en toute sécurité.

Le réseau d’installateur BorneHub peut faire l’ensemble des travaux d’électricité pour l’installation d’une borne de recharge.