Disjoncteurs

Le disjoncteur différentiel a pour but de protéger l’utilisateur contre les risques d’une fuite du courant électrique. Le disjoncteur fonctionne de pair avec un interrupteur différentiel qui coupe automatiquement le courant en cas de surtension. Le disjoncteur protège votre équipement, votre installation électrique et votre véhicule.

Filtres

Filtrer par prix

0,00 € - 150,00 €

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Paiement
sécurisé
Réactivité
72H
Proximité
Tous nos locaux sont situés en France

Le disjoncteur différentiel protège contre les surcharges électriques et le court-circuit électrique.Le disjoncteur différentiel est composé de deux parties. D’un côté le système différentiel qui protège les personnes physiques et de l’autre le système magnétothermique qui protège les biens matériels.

Le disjoncteur pour les bornes de recharge

Afin de permettre la recharge d’un véhicule électrique, il faut installer un disjoncteur de classe A de 30mA. Ce mode est capable de supporter et de réguler une borne de recharge électrique de 3,7kW ou de 7,3kW.

Pour les bornes de recharge électrique en courant continu (DC) de plus de 6mA, une prise de courant renforcée et un câble de recharge sont fournis. Il est possible aussi d’installer un disjoncteur de classe F.

Quelle intensité de courant est nécessaire pour une borne de recharge ?

Un véhicule électrique peut être rechargé de plusieurs façons. D’abord, sur une prise domestique standard. La recharge s’effectue avec un câble de recharge et l’intensité est généralement de 10 ampères. Cela limite les risques de surchauffe, mais la durée de charge peut être très longue.

La deuxième solution consiste en une prise électrique renforcée qui peut délivrer un courant de 14 ampères. Pour cela il faut rajouter un disjoncteur différentiel de classe A sur son tableau électrique.

Enfin, l’installation d’une borne de recharge est une troisième solution pour recharger votre véhicule. Bien plus performante que la prise renforcée, elle peut contenir plusieurs niveaux de puissance, selon le modèle. Plus la puissance est élevée, plus le temps de charge est réduit.

L’ampérage des bornes de recharge standards évolue entre 3,7kW et 22kW. Les bornes qui vont jusqu’à 7,4kW sont dites monophasées. Celles allant de 11 à 22kW sont dites triphasées. Ce sont deux types de réseaux électriques différents.

Des bornes de recharges rapides et même ultra-rapides existent et fournissent un courant de 25 à 100kW. La très grande majorité des véhicules ne sont pas capables de recevoir une telle puissance de charge. Les bornes sont donc bridées à la puissance maximale du véhicule. Par exemple, si une voiture peut recharger 11kW maximum sur une borne de 25kW, la borne envoie seulement 11kW de charge.

Pour une installation électrique qui contient une borne de recharge pour véhicules électriques, il est nécessaire d’installer des disjoncteurs différentiels. Pour les prises renforcées ou les bornes allant jusqu’à 7,4kW de charge, un disjoncteur différentiel de classe A est suffisant. En revanche, pour une borne de recharge de 11kW et plus, il est nécessaire d’installer un disjoncteur différentiel de classe F. Plus puissant, il empêche les coupures de courant intempestives.

Installer un disjoncteur différentiel pour sa borne de recharge

La borne de recharge et les disjoncteurs différentiels sur le tableau électrique doivent être installés en même temps. Les installateurs du réseau de BorneHub connaissent les démarches et les règles à respecter. Installer une borne de recharge implique la réalisation de travaux nécessaires au bon fonctionnement et à la sécurité de votre installation.