Interrupteurs différentiels Schneider

Au moment de l’installation d’une borne de recharge électrique, l’électricien ajoute sur le compteur électrique des interrupteurs différentiels. Indispensables au bon fonctionnement du courant électrique, les interrupteurs différentiels Schneider font partie des meilleurs du marché. BorneHub les commercialise sur son site.

Filtres

Filtrer par prix

100,00 € - 650,00 €
Paiement
sécurisé
Réactivité
72H
Proximité
Tous nos locaux sont situés en France

Reliées au compteur électrique d’une maison ou d’un bâtiment, les bornes de recharge électrique entraînent une consommation d’énergie plus importante lorsque le véhicule est en charge. Pour pallier cette augmentation, et pour que le compteur électrique ne soit pas systématiquement en surtension, il faut rajouter des interrupteurs différentiels. Ils sont aussi accompagnés de disjoncteurs différentiels.

A quoi sert un interrupteur différentiel ?

L’interrupteur différentiel protège avant tout les personnes et les installations électriques contre un choc électrique. Cette installation n’est pas propre aux bornes de recharge électrique, bien qu’il soit nécessaire de rajouter des interrupteurs différentiels au moment de l’installation des bornes. Les interrupteurs différentiels ont une sensibilité de 30mA pour une intensité de 16 à 63 ampères selon les modèles. Si le courant électrique vient à dépasser les 30mA, l’interrupteur s’arrête automatiquement et le courant saute. Cela permet de ne pas connaître de surtension et ainsi de protéger les occupants de l’habitation ou du bâtiment et de ne pas abîmer le circuit électrique.

Quels sont les interrupteurs différentiels Schneider ?

L’offre d’appareillages modulaires issue de la marque Schneider, et proposée par BorneHub, dispose d’une gamme élargie. La marque propose des produits tournés avant tout vers la sécurité et la surveillance des circuits électriques. Et ce, pour n’importe quel type de bâtiment. Pour une maison, une entreprise ou un grand complexe commercial par exemple.

Les gammes Schneider Resi9 et Acti9 sont des solutions idéales à la distribution électrique située dans les tableaux. Resi9 est conçue pour le résidentiel tandis que Acti9 répond à des besoins jusqu’à 125 A.

Disponibles en type AC, type A, type A-SI et type B chez Schneider, les interrupteurs différentiels proposent des fonctions de protection haut de gamme.

Les interrupteurs différentiels Resi9 Schneider

Resi9 est une offre innovante qui sécurise tout un foyer. Cette gamme propose des appareillages modulaires, triphasés et connectés. Elle est facile à installer tout en assurant une sécurité parfaite, que ce soit pour l’installation électrique, les équipements électroménagers, la borne de recharge et les occupants de la maison. Resi9 est capable de s’adapter sur tous types de tableaux électriques, qu’il soit neuf ou ancien.

Les interrupteurs sont de type A et ont une sensibilité de 30mA.

Les interrupteurs différentiels Acti9 Schneider

La gamme Acti9 est davantage destinée aux professionnels, car elle est capable de sécuriser des installations électriques de grandes ampleurs. Bien plus importantes que celles des foyers. Certains matériels électriques Acti9 peuvent ainsi gérer un courant résiduel jusqu’à 125A. Et cela peut être particulièrement utile pour les circuits électriques qui possèdent des bornes de recharge électriques très importantes. En particulier celles qui peuvent recharger jusqu’à 100kW et plus.

Cette gamme de produits s’adresse alors aux centres commerciaux qui installent des bornes très performantes pour leurs clients, mais aussi dans les stations-service où il est essentiel de trouver des bornes à recharge rapide, voire ultra-rapide. En effet, généralement ce sont des lieux où les conducteurs ne possèdent pas beaucoup de temps et apprécient de bénéficier d’une recharge express.

L’installation d’un interrupteur différentiel

La borne de recharge et l’interrupteur différentiel de la gamme Resi9 ou Acti9 de Schneider doivent être installés en même temps par l’électricien. Les bornes utilisent de l’énergie que le compteur ne peut pas forcément assumer sans rajouter des interrupteurs différentiels. Il est donc impératif d’installer les deux en même temps pour pouvoir profiter tout de suite de la borne de recharge.