
Thor pour module de gestion dynamique de charge monophasé Wallbox

Module de gestion Triphasé Autel inférieur à 100A
Les fabricants d'accessoires et d'équipements pour bornes électriques recherchent constamment de nouveaux axes de développement. Plusieurs exemples d’options existent :
- Le compteur MID : permet de transférer les données de recharge aux entreprises.
- La gestion de la recharge à distance via une application
- Les paiements automatisés.
- Le paramétrage des frais de recharge.
- La connexion 3G, 4G et Wifi.
- Etc.
Bornes modulaires
La marque Evbox, commercialisée par BorneHub, est un excellent exemple de borne modulaire. C’est une borne notamment conçue pour les parkings d’entreprises ou encore les commerces. Sur cette borne, la recharge est fluide et efficace, parfaitement adaptée pour un usage professionnel. Cette borne est aussi compatible avec les flottes automobiles mais aussi dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. A noter que ce modèle peut être installé autant en intérieur qu’en extérieur grâce à des matériaux résistants.
Borne modulaire et application mobile
Grâce à une application, téléchargeable en ligne, la gestion de la recharge électrique se voit simplifiée. L’application Evbox permet ainsi de suivre, de gérer et d’optimiser la recharge de votre véhicule sur ces bornes. Les informations sont remontées en temps réel. Elles permettent de mieux connaître le comportement de la recharge ainsi que les transactions automatisées. L’application connectée de la borne BusinessLine est capable d’optimiser la recharge des véhicules électriques, dans le but de générer des revenus supplémentaires. Enfin, sur l’application, une carte interactive permet de géolocaliser l’ensemble des bornes Evbox. Cette fonction est très utile pour les conducteurs en déplacement dans une zone qu’ils ne connaissent pas.
Le hub solaire
Il est également possible d’ajouter une option écologique sur certaines bornes modulables : le hub solaire. La recharge d’un véhicule électrique demande de la puissance énergétique. Cet outil permet alors de limiter vos dépenses énergétiques. Un petit toit avec des capteurs surplombe la borne et est relié à un panneau solaire installé à proximité. Ainsi, il est possible de produire vous-même l’électricité nécessaire à la recharge du véhicule. Cette solution s’autoalimente en toute autonomie. Dans ce cas, la borne de recharge électrique doit être placée en extérieur pour profiter des rayons du soleil.
Le compteur MID
Pour rendre l’accès de votre borne payant, il faut la coupler avec l’installation d’un compteur MID. Toutes les bornes de recharge sur le marché sont modulables en ce sens. L’ajout d’un compteur MID est obligatoire dans ce cas de figure, ce qui permet de mesurer la quantité d’électricité qui est utilisée pour la recharge. Grâce à ce type de compteur, il est possible de facturer des services de recharges partagées : chacun paie l’électricité réellement consommée lors de la charge du véhicule électrique ou hybride.
Le compteur MID permet :
- La mesure de la consommation d’électricité consommée lors d’une charge en monophasée.
- La facturation individuelle pour chaque session de charge, et donc pour chaque véhicule.
- L’ajustement des coûts de charge sur une application ou une plateforme propre à la marque de la borne.
L’installation des bornes modulaires
L’ensemble des bornes de recharge ainsi que l’ensemble des accessoires modulaires doivent être installés par des professionnels agréés. À noter que BorneHub possède son propre réseau d’installateurs agréés et professionnels : nous pouvons installer tous types de bornes ainsi que les accessoires associés.