Triphasé

Pour les professionnels qui ont besoin d’une charge rapide, les câbles triphasés constituent le meilleur choix. Ainsi dans les entreprises, les parkings publics ou les collectivités, il est essentiel de se munir d’un câble et d’un courant triphasé.

Filtres

Filtrer par prix

100,00 € - 150,00 €

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Paiement
sécurisé
Réactivité
72H
Proximité
Tous nos locaux sont situés en France

Les particuliers n’ont pas intérêt à choisir un câble triphasé, surdimensionné pour leur installation. Pourtant, il existe des exceptions. Un câble triphasé peut s’avérer un excellent choix si votre borne et votre électrique sont espacés de plus de 100 m. De même si vous avez besoin d’une recharge de plus de 11kW, ce type de câble triphasé est un accessoire idéal.

Le câble triphasé est donc plus intéressant pour les entreprises et toutes les entités qui ont besoin d’une recharge rapide pour des véhicules électriques. En effet, le câble triphasé offre une puissance de chargement plus importante.

Le câble triphasé offre une puissance de charge plus importante

Le courant triphasé est justement conçu pour accueillir des appareils puissants et en nombre. Il est donc moins adapté pour un usage domestique, même s’il peut tout à fait être installé dans le cadre de l’installation d’une borne de recharge électrique. Le courant triphasé est installé dans des bâtiments ou des lieux qui sont équipés d’un compteur de puissance supérieur à 18kVA. Avec une telle puissance vous alimentez en énergie des équipements nécessitant beaucoup de tension (400V). Ainsi, pour recharger des véhicules rapidement, c’est l’installation idéale et nécessaire.

Par ailleurs, le courant et la borne doivent être accompagnés d’un câble triphasé capable de faire transiter le courant de la borne au véhicule. Ce câble doit être capable de soutenir l’intensité du courant, ce qui n’est pas toujours le cas. Si le câble peut accueillir une charge maximale de 7,4kW, même sur une borne de 11kW le chargement sera bloqué à 7,4kW.

Pour choisir le câble correspondant, il faut donc vérifier son installation électrique et le chargeur embarqué du véhicule. Ensuite, il s’agit de vérifier la puissance de recharge acceptée par le véhicule et le connecteur, de type 1 ou 2. Une prise de type 2 permet une recharge maximale de 22kW avec un câble triphasé 32A.

Le câble de recharge triphasé permet donc de charger rapidement des véhicules électriques puissants. Le câble triphasé permet un temps de charge deux fois plus rapide pour des véhicules de 11kW ou de 22kW. Ainsi, il est nécessaire d’avoir une installation électrique triphasée pour une recharge supérieure à 7,4kW. C’est systématiquement le cas des grands complexes comme les parkings publics, les centres commerciaux, les collectivités, etc.

Avec le câble triphasé, une charge plus rapide

La puissance de charge est plus importante avec un câble triphasé. Le temps de chargement est ainsi réduit. Ce type de performance est ce que cherchent les grands complexes : entreprise ou collectivité. Les bornes de recharge rapides ou ultra-rapides possèdent généralement un temps de recharge généralement court : quelques heures à peine. Ainsi proposer des bornes de recharge et des câbles triphasés permet de profiter d’une charge accélérée et de maximiser le temps passé dans le centre commercial, le parking, le bâtiment public, etc. Avec ce type d’installation, le temps de recharge de votre batterie est plus court. Vous pouvez reprendre la route en toute sérénité sans risquer de tomber en panne.

Installer des bornes et des câbles compatibles à une recharge rapide est en plus un avantage commercial. Il permet aussi de fidéliser et d’accueillir des clients qui ne retrouvent pas forcément ce service ailleurs.